Événements passés

ÉVÉNEMENTS PASSÉS :

Ciné-débat

Mardi 23 avril 18h

Nanteuil-le-Haudouin
Maison du temps libre

Animation par le CIDFF

Ciné-théâtre

Lundi 15 avril 20h30

Epiais-Rhus
Salle des fêtes

Animation théâtre par Cécile Liagre Charlier

Nanteuil-le-Haudouin

La projection du film SAUVER OU PÉRIR (mardi 12 mars à 20h) dans le centre de secours de Nanteuil-le-Haudouin a rassemblé 49 spectateurs.

Magny-en-Vexin

Mercredi 6 mars

BALLET

Formerie – Samedi 2 mars

CINÉ-THÉÂTRE

Fouilloy - Samedi 2 mars

Patrice Bousquet a présenté un monologue de Feydeau : "Le Monsieur qui n'aime pas les monologues" avant la projection du film EDMOND. Sous la médiation de Cedric Fizet, directeur de CR60, Patrice Bousquet est intervenu pour répondre aux questions des spectateurs et présenter la création théâtrale et la nécessité de l'offre culturelle en milieu Rural. Pascal Verbeke, vice-président à la culture de la CCPV ainsi que le Maire de Fouilloy Patrick Fizet étaient présents.

PREMIÈRE SÉANCE À LA DRENNE

85 spectateurs se sont déplacés pour assister à la première séance de cinéma à La Drenne ( mardi 26 février). le film projeté était ASTÉRIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE. 

PREMIÈRE SÉANCE À SÉRIFONTAINE

80 spectateurs étaient présents pour la première séance de cinéma à Sérifontaine (samedi 22 février) avec la projection du film MIA ET LE LION BLANC. Les prochaines séances auront lieu dimanche 21 avril.

PREMIÈRE SÉANCE À CRÈVECOEUR-LE-GRAND

La première séance de cinéma à Crèvecœur (mardi 8 janvier) a rassemblé 114 spectateurs !

Ils étaient majoritairement venus en famille pour se divertir avec le film ASTÉRIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE.

M. Bernard Glais et Mme Joëlle Garault (Maires-adjoints) représentaient le Maire de Crèvecœur, M. André Coët. Philippe Vinchent (Président de Ciné Rural 60) a tenu à remercier la Commune, le Conseil Régional et le Conseil Départemental, les bénévoles et plus particulièrement Cédryne Barthel, Marianne De Almeida et l’Association des parents d’élèves de l’école primaire.

Les prochaines séances auront lieu le mardi 5 février à 19h : Le gendre de ma vie et le mardi 5 mars à 18h30 : avec un film d’animation, et 20h30 : Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (sous réserve de confirmation).

Lors de l’ouverture de la 16e édition du Festival Quercinema, l’Association régionale des cinémas itinérants des Hauts-de-France (ARCI HDF) a été officiellement inaugurée. L’ARCI HDF regroupe désormais les quatre circuits de cinémas itinérants des Hauts-de-France qui tournent dans près de 200 communes et intercommunalités. 

Pour présenter les objectifs de l’ARCI HDF étaient présents : Daniel Boys (Président de l’ARCI HDF et de CinéLigue Hauts-de-France), Marie-Sophie Lesne (Maire du Quesnoy et Vice-présidente agriculture du Conseil régional Hauts de France), Anne Lidove (Directrice de Cinéligue Nord-Pas-de-Calais), Cyril Cornet (représentant et Conseiller cinéma de la DRAC Hauts-de-France), Philippe Tavernier (ancien Conseiller cinéma de la DRAC et membre du Conseil d’administration de CinéLigue), Philippe Vinchent (Président de Ciné Rural 60 et membre du bureau de l’ARCI HDF), Jean-Michel Wattiez (Directeur de la FRMJC Hauts-de-France). L’ARCI a été fondée sur le modèle de l’Association Nationale des Cinémas Itinérants (ANCI), représentée par Gilles Menis (coordinateur de l’ANCI) et Patrick Fizet (l’un des membres fondateurs de l’ANCI). Frédérique Boura (Directrice régionale adjointe des affaires culturelles) était également présente pour soutenir cette action et a accordé une subvention.

Ce regroupement facilitera l’entraide pour l’exploitation, la diffusion, la communication et le développement ainsi que la possibilité de collaborer pour la réalisation de projets d’éducation artistique. 

Couloisy - Complexe sportif et culturel

ejjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrzezezezezezezez

Samedi 1er décembre

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour chan

BLUE - 16h

jfhjdhfjdkskskskieeieieieilluyffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubbbbbbbbbbbbbbbbbgfgfff

LE GRAND BAIN - 20h

SPÉCIAL TÉLÉTHON

YÉTI ET COMPAGNIE

Le Meux
Salle Yvon Dupain

Samedi 1er décembre 14h

JEAN-CHRISTOPHE
ET WINNIE

Auneuil
Salle socio-culturelle

Samedi 1er décembre 18h

SPÉCIAL TÉLÉTHON

CINÉ-RENCONTRE

Mois du film documentaire

Bailleul-sur-Thérain
Espace culturel François Mitterand

Vendredi 30 novembre 18h30

CYCLE GRANDE GUERRE

Du 9 au 26 novembre

15 projections

Le Collier rouge - Cycle Grande Guerre

Fouilloy - 11 novembre

  • Sur la photo de gauche à droite : 
  • -Gérard Decorde, conseiller départemental
  • -Martine Borgoo, conseillère départementale
  • -Olivier Paccaud, sénateur et historien
  • -Patrick Fizet, maire de Fouilloy

60 spectateurs ont assisté à la projection d’images d’ archives des Armées. Puis place au Film, « Le collier rouge ».

Le débat était animé par le Maire de Fouilloy qui en a profité pour féliciter Ciné-Rural 60 et en particulier Marvin Jacobs (médiateur culturel), pour remercier l’Etat en la personne de M le Préfet, pour la subvention accordée à CR 60 dans le cadre du centenaire, Olivier Paccaud, Martine Borgoo et Gérard Decorde, pour leur présence.

Puis il a rappelé que la commune avait perdu 8 poilus au champ d’honneur et qu’elle avait reçu la Croix de Guerre. Qu’il y avait à Fouilloy en 1918 un aérodrome militaire et que Clémenceau, « Le Tigre », était venu le visiter.

Puis Olivier Paccaud, a poursuivi en expliquant combien la présence de Clémenceau avait été importante pour nos armées. Martine Borgoo a souligné l’effort des armées étrangères.

Puis Olivier Paccaud et Patrick Fizet ont conclu la soirée en soulignant les bienfaits de l’Europe unie, qui a offert à notre continent une paix durable, qui demeure un édifice fragile que nous devons tous consolider et améliorer.

 

PAT ET MAT DÉMÉNAGENT

Jeudi 1 novembre à 17h

Flavacourt - Salle Lincourt

CINÉ - CONCERT

LA NONNE

Breteuil - Centre Jules Verne

Mercredi 31 octobre à 20h30

Saint-Pathus - Centre culturel des Brumiers

Mercredi 31 octobre à 20h30






SPÉCIAL HALLOWEEN

SPÉCIAL HALLOWEEN

ZOMBILLÉNIUM

Mercredi 31 octobre à 18h30

Hermes - Foyer des Jeunes et des Anciens


FÊTE DU CINÉMA D'ANIMATION

PERSÉPOLIS

Jeudi 25 octobre à 20h

Flavacourt - Salle Lincourt

LA LA LAND

Dimanche 21 octobre 14h30

Couloisy - Complexe sportif et culturel intercommunal

PREMIÈRE SÉANCE

CINÉ DÉBAT

DUNKERQUE

Samedi 20 octobre - 16h

Saint-Pathus - Centre culturel des Brumiers

AVANT-PREMIÈRE

PREMIÈRE ANNÉE

Lundi 3 septembre - 20h00

Breteuil - Centre Jules Verne

Projection exceptionnelle en avant-première, présentée par et suivie d’un échange avec un médecin-formateur à l’Université.
Sortie en salles 12 septembre 2018
Durée 1h32
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
 

Synopsis : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

RETOUR SUR... :

AVANT-PREMIÈRE DU FILM:
LE RETOUR DU HÉROS

Cet événement a eu lieu au centre social de Songeons le 12 Février 2018, en partenariat avec la Communauté de commune de Picardie Verte.

Tourné à Gerberoy, cette avant-première était l’occasion de rencontrer des figurants ayant participé au film. Voici quelques photos de cet événement qui a rassemblé plus de 115 spectateurs !

Merci à tous de votre participation !