Notre action

Différents types de projections

Séances tout public : séances régulières (tous les mois, deux fois par mois ou toutes les semaines) dans les communes habilitées.

Séances scolaires : séances proposées aux écoles en fonction de la sortie des films. Elles ont lieu pendant le temps scolaire à un tarif préférentiel.

Arbres de Noël : séances proposées aux communes, aux comités d’entreprises… au moment de Noël. Elles doivent avoir lieu dans les salles habilitées

Ciné-débats et ciné-rencontres : séances organisées en partenariat avec une commune, association ou structure local, autour d’un film ancien ou récent, avec un invité qui vient participer à un échange avec les spectateurs autour du thème abordé par le film.

Séance en plein air : projection de films récents (si la commune est adhérente et le lieu fermé) avec billetterie, ou de films de plus d’un an sans billetterie si le lieu est ouvert ou si la commune n’est pas adhérente Demande de devis gratuite.

Ciné-gaming : projection précédée d’une démonstration ou d’une compétition de jeu vidéo (FIFA, Forza Motorsport…) sur grand écran.

Retransmission télévisée : d’un événement sportif sur grand écran (en intérieur), coupe du monde ou Euro de football par exemple.

 

La programmation des séances tout public

           Les dates de la majorité des séances sont prévues à l’avance dans un planning annuel. La plupart des communes tourne une fois par mois.

Au plus tard 5 semaines avant la date prévue pour la séance, Ciné Rural 60 envoie à l’administrateur concerné une liste de 8 à 12 films. Il doit choisir deux films par séance, puis Ciné Rural 60 lui confirme son choix de manière à établir une programmation à la fois variée et cohérente (certains films peuvent être écartés s’ils sont trop peu choisis).

Les bandes annonces des films « pressentis » pour les 3 mois à venir sont diffusées lors des réunions du Conseil d’Administration.