2ème Festival Ciné Rural 60

Du 2 au 15 avril 2018, Ciné Rural 60 organise un festival de cinéma dans la Communauté de communes de Picardie Verte.
Les communes partenaires pour cette édition sont Feuquières, Formerie, Grandvilliers, Sommereux et Songeons.

Les avant-premières

COMME DES GARÇONS

2018 | Comédie de Julien Hallard | 1h 30min
Avec Vanessa Guide, Max Boublil et Bruno Lochet

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

LARGUÉES

2018 | Comédie de Éloïse Lang | 1h 32min
Avec Camille Cottin, Camille Chamoux et Miou-Miou

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

CROC-BLANC

2018 | Film d’animation d’Alexandre Espigares | 1h 27min

Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

LE VOYAGE DE LILA

2018 | Film d’animation de Marcela Rincon Gonzalez | 1h 16min

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

Courts-métrages

Une soirée ou une après-midi sera réservée aux courts-métrages des cinéastes de la région, lesquels seront présents aux projections. Nous sommes en relation avec plusieurs cinéastes et associations :
Bulldog Association, Le festival Tout court ! de Gisors, Olivier LALLART, Pictanovo.

Nous avons également la volonté sensibiliser et de donner des pistes de réflexions aux spectateurs sur le monde actuel. Nous avons cinq cycles que nous avons identifiés d’après les caractéristiques de nos communes partenaires. Les cinq thèmes retenus sont l’alimentation, l’enfance, les problèmes sociaux avec la question du harcèlement, l’industrie et le changement du monde rural et les cycles de la vie.

Parle | Olivier Lallart | Drame | 2017 | 22min

Court-métrage sur le harcèlement scolaire réalisé par les troisièmes A du collège Jacques-Yves Cousteau de Breuil-le-Vert (Oise) et Olivier LALLART. Il a été vu par plus de 500 000 personnes à travers le monde.

Suivez-nous aussi sur notre page Facebook