La Fête du cinéma d’animation

La Fête du cinéma d'animation

Octobre 2019

Ciné Rural 60 réitèrera sa participation à cet événement en 2019 en ayant pour objectif un plus grand nombre de séances et davantage de rencontres avec des professionnels de l’image animée. Un accompagnement pour chaque séance sera prévu (intervenant, présentation, débat, etc.), avec le développement des ateliers de découverte du cinéma d’animation grâce à la malle Praximage.

Pour avoir plus de renseignements ou pour participer à la Fête du cinéma d’animation, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :
marvin.jacobs@cinerural60.com 

Liens utiles

Le site de la Fête du cinéma d’animation

Qu’est-ce que la Fête du cinéma d’animation

La Fête du cinéma d’animation valorise le cinéma « image par image » et contribue ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs. Sa genèse et sa mise en place sont articulées avec la Journée mondiale du film d’animation, célébrée le 28 octobre en hommage à Émile Reynaud, pionnier du « film » image par image et en commémoration de sa première projection publique de bandes animées, à Paris, au Musée Grévin, précisément le 28 octobre 1892.
L’événement se déroule chaque année simultanément en France et dans le réseau culturel à l’étranger grâce à l’Institut français. Depuis 17 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe et fait du mois d’octobre le mois du cinéma d’animation partout en France et dans le monde.

Panorama de notre édition 2018

Diffusion de L’Étrange forêt de Bert et Joséphine à la Salle Culturelle.
70 spectateurs.

Diffusion du Tableau à la médiathèque Roland Florian.
35 spectateurs.

Diffusion de L’Étrange forêt de Bert et Joséphine au Centre Social Rural.
42 spectateurs.

 

Diffusion de Persepolis à la salle de L’École Buissonnière.
20 spectateurs.